Directrice Artistique

 

Lise Fauser/Fritschy



Née le 3 Juin 1986, elle a commencé la danse à l’âge de six ans avec du modern’-jazz.

En 1995, entre à L’école Nationale de Musique et de Danse de la Vallée d’Yerres (ENMD,  Yerres, 91) et s'initie à la danse contemporaine et classique.

En 1997, elle continue ses études artistiques en suivant le programme appelé « Horaires Aménagées », le matin étudiant au collège et l’après-midi au conservatoire pour la danse. En 2000, obtient le Certificat d’Etudes Chorégraphiques en danse contemporaine et continue les Horaires Aménagées à Paris au Conservatoire National de Région (autrefois CNR désormais appelé CRR- Conservatoire à Rayonnement Régional). En 2005, obtient sa Médaille d'Or en Danse Contemporaine.

Elle ne s'arrête point là et décide d'enrichir son expérience professionnelle et personnelle en étudiant à Londres, au centre de danse contemporaine Laban, afin d’y obtenir une licence en danse et arts du spectacle. Valide son diplôme en 2009 et décide de créer sa propre compagnie Flys, en parallèle avec sa recherche de collaboration avec d’autres artistes chorégraphes. 

Travaille aussi en tant que danseuse-jongleuse, avec la compagnie Laboratoire de Nouveaux Jonglages.

 

Membres de la compagnie

Florence Prévoteau

 


Formée au CNR de Paris durant 8 ans, en danse classique et contemporaine, Florence obtient la médaille d'or du conservatoire en 2003. Elle décide de passer le diplôme d'état en danse contemporaine au RIDC pour pouvoir ainsi transmettre sa passion. Depuis 2006, elle enseigne la danse classique, contemporaine et le modern-jazz. Parallèlement à son travail, elle danse au sein de la compagnie Danse en Chemin de 2006 à 2010 et participe à de nombreux concours de la FFD avec celle-ci. Elle travaille depuis peu avec Lise Fauser et la compagnie Flys en tant qu'interprète.
Son travail est nourrit par les différents professeurs et chorégraphes qu'elle a pu rencontrer, notamment au RIDC (Brigitte Hyon, Nathalie Schulmann, Françoise et Dominique Dupuis...), elle est aussi très sensible à la qualité artistique de Sidi Larbi Cherkaoui, Akram Khan, Michèle Anne de Mey

Armelle Robilliard 

Jeune danseuse professionnelle, Armelle a étudié au sein du Conservatoire National Régional de Lyon et du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse ainsi qu'au centre de formation professionnelle James Carlès à Toulouse.

Actuellement pédagogue auprès d'enfants et adultes, Armelle a rejoint la compagnie Flys en tant qu'interprète en 2011. 

Elle s'est également formée et spécialisée dans le domaine de la Danse Thérapie, méthode bénéfique pour tous dans l'apprentissage ou la découverte de soi. 

Elvina Pascal Novack

 

Danseuse, interprète, professeur diplômé d’état en danse contemporaine au CEFEDEM de Normandie depuis 2012. Elvina obtient également en 2008 une Licence en Art du Spectacle Théâtre et en Art Chorégraphique à l'université Paris VIII. Formée à la danse classique dès 1995 au C.N.R de Boulogne-Billancourt, puis à partir de 2000 elle s’oriente vers la danse contemporaine au C.N.R de Paris et de Montpellier, tout en continuant un entraînement aux techniques classiques, baroques et jazz, elle obtient en 2005 son premier prix de conservatoire.

Elle danse différents répertoires « Des Carnets Bagouet », stagiaire au sein du Ballet Preljocaj, participe à de nombreux happenings avec divers artistes, l’improvisation nourrit les prises de risques dans son corps.

Elle crée plusieurs solos, “Mémoire à la Mer” sur une musique de Léo Ferré à l’Opéra de Montpellier, un duo “Vénus”, ainsi qu'un solo pour une comédienne sur un court-métrage “Peut-être à jamais, pour toujours” de la réalisatrice Justine Oïley.Elle est chorégraphe et danseuse dans “La Plus que Vive” inspirée d’un livre de Christian Bobin sur une musique de J.S Bach. Elvina travaille en 2011 avec l’école des Beaux arts de Rouen sur une étude faite sur le corps autour des arts graphiques.

Elle est actuellement en partenariat avec Amédiart production autour de la vidéo danse. Parallèlement elle continue son entraînement du danseur au Centre National de la Danse de Pantin. 

Elle décrit son travail comme l'aboutissement de ce qu'elle est: « J'aime prendre des risques, aller au-delà des limites et me laisser surprendre par ce qui m'échappe. Ma pédagogie est basée sur un important travail musical, ma danse s’appuie et s’élabore autour du centre du corps, conscientiser celui-ci au plus profond, l’éveiller et ainsi solidifier ses appuis, sa technique. J’aime explorer différentes qualités et différents niveaux d’énergies du mouvement pour pourvoir varier les tonicités, les nuances, les dynamiques, les pulsations, réussir à libérer la fluidité, la narration et investir dans son entier son Corps dansant et son identité. »

L’anthropologie de la danse, la littérature, la poésie, la philosophie, l’écriture, le théâtre, l’opéra (initiation au chant lyrique et au piano), les arts plastiques, le graphisme, la photographie, la création de costumes, le XVIII ème siècle, les voyages, la nature nourrissent son Art.